Cors et durillons comment les soigner ?

Nos pieds sont mis quotidiennement à rude épreuve. Ils doivent supporter notre poids, nous permettre de marcher et de courir, tout cela en contact avec des chaussures plus ou moins adaptées. Il peut donc se développer des callosités douloureuses très gênantes. Voici ce que recommandent nos grands-mères pour les éradiquer.


Un cataplasme au citron D’abord vous pouvez assouplir la corne de vos pieds pour éviter les douleurs en les trempant dans un bain d’eau chaude pendant 20 minutes. Ensuite faites un cataplasme en posant une tranche de citron sur la zone douloureuse. Maintenez-la grâce à un bandage et laissez tel quel pendant 20 minutes. À l’issue de ce délai il faudra frotter à l’aide d’une pierre ponce afin de vous débarrasser de la peau ramollie.





Un massage à l’huile d’olive Il est également recommandé d’hydrater sa peau avec de l’huile d’olive. Massez avec cette huile la zone du cor ou du durillon pendant 2 à 3 minutes.

Notre gamme comprends plusieurs crèmes et gels à base d’huile d’olive qui vous permettront de soigner vos pieds tout en douceur.

25 vues

© 2018 par Natura3. Natura3  SIRET 83191298500023

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus