Les vertus de la Malachite.....

Son nom provient du grec "malakos" ou "doux", en référence à la facilité avec laquelle on peut travailler la pierre.

Les Grecs et les Romains de l’antiquité étaient très attachés à la malachite qu’ils utilisaient en bijoux, ornements, fard à paupières ou poudre médicinale.

Depuis les temps les plus reculés, la malachite est utilisée dans le cadre de pratiques de soins, et notamment dans le soulagement de la douleur. C’est l’une des pierres les plus populaires de la litho-thérapie moderne.

Bénéfique pour tous, la malachite s’adresse particulièrement aux femmes et aux enfants.

Pour bénéficier des bienfaits de la malachite, vous pouvez la porter sur vous : sous forme de bijou, de pendentif, ou tout simplement en gardant une pierre roulée dans votre poche.

Pour le traitement des zones douloureuses, appliquez la malachite le plus longtemps possible. Vous pouvez la placer, sous forme de galet ou de pierre roulée, contre la partie affectée et la maintenir en place grâce à un bandage.

Pour un effet bienfaisant sur tout l’organisme, allongez-vous calmement, accompagné si vous le souhaitez d’une musique d’ambiance et placez une malachite au niveau du chakra du cœur.





Attention : ne préparez pas d’élixir avec la malachite, le cuivre qu’elle contient la rend impropre à la consommation et même toxique.

0 vue

© 2018 par Natura3. Natura3  SIRET 83191298500023

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus